Recette e-liquide la Chose : comment le préparer ?

flacon eliquide la chose 10ml

De nos jours, plusieurs fumeurs se tournent vers l'usage de la cigarette électronique dans le but de diminuer leur consommation de cigarette classique. La cartouche qui sert à recharger la cigarette électrique renferme un liquide aromatisé appelé e-liquide, on peut y trouver différents arômes, parmi eux la Chose, l'arôme préféré des consommateurs. Il est même possible de le faire à la maison. Cet article vous dévoilera comment réaliser votre e-liquide vous-même.

Qu'est-ce qu'un e-liquide ?

Le e-liquide est un mélange liquide qui sert à produire la vapeur de la cigarette électronique. En d’autres termes, vous ne pouvez pas avoir de fumée si vous n’avez pas de e-liquide.

En principe, ce mélange liquide est constitué de deux composants fondamentaux : le propylène-glycol (PG) et la glycérine (VG), ce sont des additifs alimentaires qui s’utilisent dans plusieurs secteurs, comme le secteur pharmaceutique. On peut y ajouter deux éléments facultatifs qui sont : l’arôme pour donner une saveur spéciale et la nicotine la molécule qui produit le sentiment de bien-être qui est procuré en fumant une cigarette.

Qu’est-ce que La Chose ?

La Chose, la déesse des e-liquides gourmands. Goûtée et approuvée par un très grand nombre de fumeurs, La Chose est le premier choix pour les amateurs de cigarettes électroniques. Le secret de sa saveur est de parvenir à mélanger plusieurs goûts sans que le mélange ne devienne écœurant.  

e-liquide la chose

Très gourmand, les sensations gustatives se bousculent. La Chose est basée sur divers arômes, elle est caractérisée par une base au café et au caramel beurre salé, avec un petit soupçon de vanille accompagné d'un goût de noisette grillée. Le goût peut changer par rapport à la quantité des éléments, mais la saveur reste dans tous les cas toute aussi gourmande.

Recette pour réaliser un e-liquide "la Chose"

Réaliser son propre e-liquide peut s’avérer être très délicat, mais si satisfaisant. Vu la complexité du procédé, ceci demande beaucoup de patience.

Choisir les arômes de base est très important, mais ce qui compte le plus pour la réussite du mélange c'est bien le dosage. Les proportions des arômes se font de sorte à ce qu'elles soient équilibrées sans sentir que l'un d'eux domine le goût.

Pour un flacon de 10ml on aura besoin de :

  • Une base qui comporte 50% de propylène-glycol et 50% de glycérine, un bon équilibre pour la Chose,
  • un taux de nicotine variant entre 3 à 11 mg, tout dépend de votre quantité de consommation de nicotine.

Pour le dosage des arômes on prendra :

  • 0.9 ml Caramel beurre salé,
  • 0.6 ml Café,
  • 0.1 ml Noisettes grillées, 
  • 0.2 ml Vanille Bourbon.

Mettez le tout dans le flacon et le tour est joué, votre e-Liquide la Chose est enfin prêt à être consommé.