Recette e-liquide la Chose : comment le préparer ?

flacon eliquide la chose 10ml

De nos jours, plusieurs fumeurs se tournent vers l’usage de la cigarette électronique dans le but de diminuer leur consommation de cigarette classique. La cartouche qui sert à recharger la cigarette électrique renferme un liquide aromatisé appelé e-liquide, on peut y trouver différents arômes, parmi eux la Chose, l’arôme préféré des consommateurs. Il est même possible de le faire à la maison. Cet article vous dévoilera comment réaliser votre e-liquide vous-même.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Le e-liquide est un mélange liquide qui sert à produire la vapeur de la cigarette électronique. En d’autres termes, vous ne pouvez pas avoir de fumée si vous n’avez pas de e-liquide.

En principe, ce mélange liquide est constitué de deux composants fondamentaux : le propylène-glycol (PG) et la glycérine (VG), ce sont des additifs alimentaires qui s’utilisent dans plusieurs secteurs, comme le secteur pharmaceutique. On peut y ajouter deux éléments facultatifs qui sont : l’arôme pour donner une saveur spéciale et la nicotine la molécule qui produit le sentiment de bien-être qui est procuré en fumant une cigarette.

Qu’est-ce que La Chose ?

La Chose, la déesse des e-liquides gourmands. Goûtée et approuvée par un très grand nombre de fumeurs, La Chose est le premier choix pour les amateurs de cigarettes électroniques. Le secret de sa saveur est de parvenir à mélanger plusieurs goûts sans que le mélange ne devienne écœurant.

e-liquide la chose

 

Très gourmand, les sensations gustatives se bousculent. La Chose est basée sur divers arômes, elle est caractérisée par une base au café et au caramel beurre salé, avec un petit soupçon de vanille accompagné d’un goût de noisette grillée. Le goût peut changer par rapport à la quantité des éléments, mais la saveur reste dans tous les cas toute aussi gourmande.

Recette pour réaliser un e-liquide « la Chose »

Réaliser son propre e-liquide peut s’avérer être très délicat, mais si satisfaisant. Vu la complexité du procédé, ceci demande beaucoup de patience.

Choisir les arômes de base est très important, mais ce qui compte le plus pour la réussite du mélange c’est bien le dosage. Les proportions des arômes se font de sorte à ce qu’elles soient équilibrées sans sentir que l’un d’eux domine le goût.

Pour un flacon de 10ml on aura besoin de :

  • Une base qui comporte 50% de propylène-glycol et 50% de glycérine, un bon équilibre pour la Chose,
  • un taux de nicotine variant entre 3 à 11 mg, tout dépend de votre quantité de consommation de nicotine.

Pour le dosage des arômes on prendra :

  • 0.9 ml Caramel beurre salé,
  • 0.6 ml Café,
  • 0.1 ml Noisettes grillées,
  • 0.2 ml Vanille Bourbon.

Mettez le tout dans le flacon et le tour est joué, votre e-Liquide la Chose est enfin prêt à être consommé.

Choisir un eliquide La Chose qui pourra vous combler

Comme vous avez pu le constater si vous avez effectué quelques recherches, de nombreux produits sont disponibles sur le marché. La gamme dédiée aux saveurs est très vaste, mais vous aurez surtout une multitude d’enseignes. Ces derniers mettent les petits plats dans les grands afin de vous satisfaire et nous avons présenté au sein de cet article la gamme La Chose. Vous avez donc des marques différentes de eliquide, mais une différence doit être réalisée en amont. Cela vous évitera forcément les mauvaises surprises. En effet, les marques étrangères n’ont pas les mêmes normes que les modèles français. C’est une information capitale pour l’achat de vos prochains eliquides.

  • La France dispose d’une législation très précise, cela permet de supprimer certains produits toxiques de votre quotidien.
  • De ce fait, les pays en dehors de l’Union européenne notamment n’ont pas les mêmes directives, vous avez donc des produits peu réjouissants dans les compositions.
  • Certes, les prix pour les marques étrangères sont souvent attractifs, mais il est préférable de privilégier la qualité.
  • Nous vous recommandons donc d’acheter des marques françaises, vous êtes ainsi certain du respect de votre santé.

L’enseigne Cirkus répond parfaitement à toutes les attentes et il suffit de regarder les avis déposés par les consommateurs. L’entreprise est largement appréciée par les novices et les experts de ce domaine. Vous aurez une composition qui respectera toutes les normes françaises et vous serez de ce fait à l’abri des mauvaises surprises. Certes, vous ne verrez pas la différence en bouche puisque la saveur sera appréciable, mais avec des composants problématiques, vous pourriez avoir quelques effets secondaires sur le long terme. N’oubliez pas non plus de choisir une boutique spécialisée et reconnue comme celle proposée au sein de cet article.

C’est un autre gage de qualité qu’il ne faut pas mettre de côté, car les boutiques non vérifiées ou étrangères peuvent vous proposer des contrefaçons et des eliquides dangereux pour votre santé. Avec un tel site Internet, vous êtes convaincu de réaliser les bons choix et ce sont des professionnels qui sont à votre disposition tout au long de la journée puisqu’ils vous renseigneront réellement concernant les différents produits susceptibles de rythmer votre quotidien.

Quelles saveurs choisir pour cet e-liquide ?

Vous aurez toutes les saveurs qu’il est possible de proposer et certains goûts pourraient aussi vous surprendre. Les fabricants ont utilisé les goûts qui vous accompagnent au quotidien afin de vous proposer des eliquides de qualité. Vous aurez toute la gamme relative au tabac avec le Classic blond qui est largement apprécié par les fumeurs ou ceux qui adoptent le sevrage tabagique. Pour le côté loisir, sans aucun taux de nicotine, vous aurez des saveurs gourmandes avec des pâtisseries ou encore les boissons et les fruits rouges. Soyez vigilant et regardez bien lors de la commande si la nicotine est présente. Il est par contre possible de trouver des flacons sans un gramme de nicotine, vous avez donc juste le plaisir de vapoter et aucune addiction.

Les saveurs mentholées sont très fraîches et elles sont appréciées notamment pendant l’été. Si vous avez l’impression que votre bouche est « pâteuse », la meilleure technique consiste à vapoter un peu d’eliquide rafraîchissant et vous aurez immédiatement tous les avantages. D’autres arômes sont surprenants comme la cerise ou le caramel, vous aurez alors un petit plaisir sucré sans prendre un kilo sur la balance et cela est très agréable. En effet, il est surprenant de découvrir que la cigarette électronique vous offre vraiment le goût du gâteau ou de la pastèque alors que vous n’avez pas un fruit en bouche, mais uniquement de la vapeur.

Cela peut être assez déstabilisant lors de la première utilisation, vous serez rapidement comblé par ces saveurs gourmandes et même insolites. En effet, certains fabricants comme Cirkus vous proposent de la framboise bleue ou encore du kiwi. Vous aurez également des mélanges entre les fruits et les différents ingrédients. Le marché est très concurrentiel, il faut alors être attentif à tous les goûts proposés dans le but de capter le regard des consommateurs. C’est pour cette raison que certains fabricants redoublent d’efforts afin de proposer des saveurs hors du commun que vous ne pourrez pas trouver ailleurs.