Volet roulant : en quoi le choix du matériau est-il important ?

Choisir d’installer un volet roulant chez soi, c’est très certainement faire le choix du confort, et ce, pour plusieurs raisons. C’est vrai, contrairement à un volet traditionnel, il est désormais inutile de devoir ouvrir vos fenêtres pour pouvoir agir sur vos volets. Et mine de rien, c’est déjà un sacré pas en avant !

Mais en plus de ça, les autres avantages ne sont pas négligeables, puisque vous allez simplement pouvoir décider du taux d’obscurité dans la pièce, et ainsi conserver une certaine fraîcheur chez vous, notamment en été.

Avant cela, il paraît cependant essentiel de devoir faire certains choix, notamment celui du matériau, qui va beaucoup influer sur la qualité et sur la résistance de votre volet roulant.

Pour trouver comment choisir votre volet roulant, on vous conseille de poursuivre votre lecture sur laboutiqueduvolet.

Quel matériau pour votre volet roulant ?

C'est vrai, le choix du matériau est extrêmement important dans la mesure où vous désirez installer un volet roulant chez vous. En effet, vous allez principalement avoir le choix entre l'aluminium ou le PVC.

De ce choix vont principalement découler la résistance, mais aussi la longévité de votre installation. Évidemment, chacun de ces matériaux dispose à la fois de ses avantages, mais aussi de ses inconvénients.

Ensemble, faisons le point sur ces deux principaux matériaux :
  • Le principal avantage du PVC, c'est son coût. En effet, il est relativement plus abordable économiquement parlant que l'aluminium.
  • Le volet en aluminium, quant à lui, est un peu plus cher, mais bien plus résistant. De plus, il dispose d'un plus large choix au niveau des teintes.