Comment faire une étoile avec le clavier ?

Comment faire une étoile avec le clavier ?

Article mis à jour le 27 mai 2024

Pour faire une étoile avec le clavier, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes selon le type d’étoile que vous souhaitez insérer et le système que vous utilisez :

  1. Étoile classique (*) :
    • Il suffit d’appuyer sur la touche *. Sur la plupart des claviers, cette touche se trouve sur le même bouton que le chiffre 8. Vous devrez donc appuyer simultanément sur Shift et 8.
  2. Autres symboles d’étoiles :
    • Sur Windows, vous pouvez insérer des étoiles plus stylisées en utilisant le Tableau des caractères ou en saisissant des codes Alt spécifiques (tenir la touche Alt et taper une combinaison de chiffres sur le pavé numérique).
      • Par exemple, Alt + 9733 pour ★ ou Alt + 9734 pour ☆.
    • Sur Mac, vous pouvez accéder à des variantes d’étoiles via le Visualiseur de caractères. Activez-le en allant dans les Préférences Système > Clavier, et cochez « Afficher les visualiseurs de clavier et de caractères dans la barre de menu ».
  3. Utiliser une table de caractères spéciaux :
    • Dans des logiciels comme Microsoft Word ou Google Docs, vous pouvez ouvrir la table des symboles ou des caractères spéciaux pour trouver différentes formes d’étoiles et les insérer directement dans votre texte.

Chaque méthode dépend de votre système d’exploitation et du logiciel que vous utilisez, donc choisissez celle qui correspond à vos besoins.